dernières nouvelles

Voici quelques articles de produits exeptionnels à découvrir et à partager

Originaire d'Asie du Sud Est, le citrus médica "digita" appelé aussi cédratier "Main de Bouddha" porte un fruit mythique autant que fantastique qui répand un parfum citroné-orangé d'une grande douceur.

Ses fleurs odorantes et blanches sont en boutons tachées de pourpre.Ses fruits doux et sans pulpe sont, sur un même arbre tous différents. Le fruit est délicieux cru, confit ou en confiture. Il apporte un arôme fantastique dans les plats salés ou les salades et embaume la maison.

 petite merveille botanique qui permet aux amateurs de goût iodé, rebutés par la consistance des huîtres, de trouver un palliatif étonnant en croquant les feuilles d'une plante qui commence à se répandre sur les marchés.

La mertensia maritima est une plante herbacée, vivace et rampante, qui se développait à l'état sauvage sur les dunes océanes mais qui, semble-t-il, souffrit dès le début du XXème siècle d'une cueillette irraisonnée.Dégustée le plus simplement du monde avec un peu de pain beurré, la feuille exhale un parfum délicat mais très caractérisé d'huître, et produit forcément son effet en apéritif, sur une salade ou un carpaccio de poisson, voire en beurre "d'huître".

Quant aux idées gastronomiques pour la consommer au mieux, elles restent à inventer, même si les grands chefs rivalisent déjà pour l'accommoder. Elle peut être consommée crue ou cuite, mais dans ce cas elle perd son goût d'huître pour se rapprocher de celui de l'épinard. Elle accompagne le poisson, se mêle aux salades composées, au risotto ou se déguste en amuse-bouche, nature, sur du pain beurré. Hachée dans un beurre manié, elle vous permettra de présenter un condiment aux saveurs inattendues et particulièrement mises en valeur. Et puis surtout, le challenge est ouvert pour qui proposera des idées inédites !!
 
 

Raviole de bar de ligne et huître Gillardeau en vinaigrette tiède...

Le citron de menton est un fruit magique paré de toutes les vertus. Ce fruit offre aux gourmets une expérience unique au monde : une pulpe parfumée, un jus généreux, un parfum délicat et surtout .... une peau épaise et douce que l'on peut également déguster au couteau.

Le jasmin est surtout connu comme ingrédient pour le thé mais peut être utilisé de nombreuses façons. Il se marie très bien avec des plats salés possédant par nature une petite touche sucrée.

Commentaires

19.07 | 23:49

Bonjour j'ai testé votre restaurant le 19 juillet je suis de Bordeaux . Cuisine excellente, accueil parfait,tarif raisonnable.table recommandée sans hésitation

...
07.07 | 08:40

Je souhaiterai réserver 1 table pour samedi 8 juillet au soir vers 20 h 00
Bien cordialement

...
01.07 | 10:17

Bonjour, je souhaite réserver pout3 personnes aujourd'hui pour 13 heures. Auriez vous de la Place?

...
28.06 | 19:32

Bonjour
Je souhaiterai réserver pour 4 personnes samedi soir
Premier juillet 2017
Merci de me contacter au 06 47 27 14 48
Bien cordialement

Marc Vezy

...