dernières nouvelles

La mozzarella di Buffala est un fromage à pâte filée de saveur douce et acidulée. Il est fabriqué à base de lait de bufflone. Seule la mozzarella de bufflone dispose de l'appellation d'origine protégée.

L'ail des ours est une variété d'ail sauvage proche de l'ail alimentaire courante. L'ail des ours pousse dans les sous bois européen. Elle est utilisée depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales et peut être intégrée comme condiment dans certaines recette de cuisine.

Plante cultivée pour l'ornement et la consommation. Les feuilles sont comestibles. Elles ont un goût iodé qui n'est pas sans rappeler la salicorne, voire certains fruits de mer. Les tiges sont couvertes de minuscules "perles" scintillantes constituées de cellules hypertrophiées contenant une grande quantité d'eau.

Le yuzu est un fruit arrondi de taille moyenne à la peau épaisse et légèrement bosselée. Le zeste très aromatique est utilisé en cuisine pour parfumer des boissons et des plats. L'écorce contient une huile esssentielle très prisée aux notes florales tout à fait particulières. Elle est utilisée en aromathérapie et dans divers cosmétiques.

La pulpe gouteuse mêle les notes acides du pamplemouse à une saveur plus douce. On peut la consommer crue ou en jus bien qu'il soit peu abondant pour profiter de sa forte teneur en vitamine C.

Qu’est ce que le citron caviar

Descrition:

 

 

citron fingerlime

Le citron caviar est un agrume rare importé d’Australie qui devient de plus en plus utilisé et connu dans le reste du monde. Le citron caviar est aussi connu sous le nom anglophone de Caviar Lime, Australian Finger Lime ou Wild Finger Lime. Son nom scientifique est le Citrus australasica ou Microcitrus australasica qui reflète sa taille petite et son origine australienne.

Le citron caviar, ou citron perle, est le fruit d’un buisson épineux qui pousse dans la forêt vierge australienne, dans les régions côtières du Queensland et du New South Wales, deux états de la cote Est de l’Australie. Le citron caviar est long de quelques centimètres (7 à 10cm) et ressemble un peu à un cornichon. La peau de se fruit a une grande variété de couleurs :  une peau brune, pourpre, jaune, organge, rouge, noire ou verte qui ressemble à celle du citron. Par contre,  c’est à l intérieur de ce fruit que la différence est la plus visible. Quand on ouvre le citron caviar, la pulpe est composée de centaines de petites billes roses, ou vert clair qui ressemblent au caviar. Quand on les croque, ces billes libèrent alors leur arome parfumé. Le gout est proche du citron et du pamplemousse.

Commentaires

18.07 | 11:11

Le chef travaille avec réussite les associations, les juxtapositions dans la présentation et les goûts.
N'hésitez pas...Laisser vous surprendre!

...
16.07 | 17:47

Désolé pour le 26 juillet, deux personnes pour le déjeuner à 11h30

...
16.07 | 17:37

Puis-je faire une réservation pour deux personnes pour le déjeuner du 27 juillet à 11h30?

...
05.07 | 17:50

Bonjour

Est-il possible d'offrir un chèque cadeau?
Merci de votre réponse
Cordialement

...